que l\ailier éblouissant de Watford souhaitait rejoindre.
Le 9 juin 1987, Liverpool mit fin à ce qui était alors qualifié de « l"une des sagas de transferts les plus longues de la saison » par une belle affaire. Tottenham et Arsenal souhaitaient tous deux recruter John Barnes, mais Liverpool était le « seul club d"Angleterre » que l"ailier éblouissant de Watford souhaitait rejoindre.
Anfield abritait donc un génie à l"œuvre : un joueur qui alliait à merveille grâce et domination, tout en faisant fi des barrières raciales.
Sa manipulation du ballon était parfois à peine croyable, tout comme son équilibre lorsque les défenseurs rebondissaient sur lui lors de ses puissantes et glissantes accélérations.
RUMEURS : Nainggolan sélectionné par Man Utd
George Best a évoqué le « talent époustouflant » de Barnes, le grand Tom Finney a affirmé que les joueurs de la trempe de l"international anglais « n"arrivent qu"une fois dans une vie » et Kenny Dalglish a déclaré qu"il « a fait ce qu"on attendait de lui. Il a marqué un but, en a marqué un autre et a diverti le public. Vous vous en souvenez ? »
Deux fois élu Footballeur de l"Année par la FWA, reconverti au poste de milieu défensif suite à une blessure au tendon d"Achille, il a remporté deux championnats, ainsi qu"une FA Cup et une Coupe de la Ligue.